Agnès CITTADINI

Agnès CITTADINI

Avocat Associé

Depuis plus de vingt ans, Me Agnès CITTADINI accompagne et défend les salariés avec une conviction forte : le droit du travail est un levier d’émancipation, de justice et de résistance.

Avocate au Barreau de Paris

Diplômée dans le domaine de la défense des libertés fondamentales, Me CITTADINI a choisi de mettre en pratique cette spécialité dans le monde du travail.

Elle est reconnue pour son expertise en contentieux prud’homal, et plus particulièrement dans le cadre des procédures liées au harcèlement moral et sexuel, où elle intervient auprès des victimes.

Elle accompagne les salariés dans tout leur parcours juridique, devant les juridictions  prud’homales, sociales (droit de la sécurité sociale), administratives et pénales, en Île-de-France et sur tout le territoire.

En parallèle de sa pratique contentieuse, Me CITTADINI forme les élus du personnel, les CSE et les syndicalistes, à travers des interventions pédagogiques et concrètes, qui visent à renforcer le pouvoir d’agir des salariés.

Son approche est humaine, rigoureuse et transparente : chaque client est associé à la stratégie, chaque décision est expliquée, chaque procédure suivie de près.

« Mon métier consiste à défendre, mais aussi à redonner du pouvoir à celles et ceux qu’on voudrait faire taire. Le droit est un outil. Encore faut-il savoir s’en servir, et oser s’en emparer. »