Nous intervenons à chaque étape de la vie professionnelle : signature du contrat, gestion du quotidien au travail, rupture de contrat, ou contentieux. Chaque situation est étudiée avec attention, dans une approche personnalisée, claire et rigoureuse.
Depuis plus de 20 ans, notre équipe d’avocates partage une même conviction : le droit est un outil de justice sociale, à mettre au service de celles et ceux qui travaillent.
Au sein d’un cabinet à taille humaine, nous défendons exclusivement les salariés, leurs représentants syndicaux, et tous les collaborateurs quelle que soit leur position dans l’organisation, dans un esprit de solidarité, de combativité et de rigueur.
Nous avons choisi de concentrer notre activité sur quelques domaines clés — droit du travail, sécurité sociale, fonction publique, droit pénal du travail — afin d’en maîtriser tous les enjeux, du conseil à la défense en contentieux.
Depuis plusieurs années, nous sommes régulièrement sollicités par des personnes victimes de harcèlement moral ou sexuel au travail. Ces situations, encore trop fréquentes, ont des conséquences graves sur la santé, la carrière, et la dignité des personnes concernées.
Notre cabinet met tout en œuvre pour assurer un accompagnement à la fois humain et juridique : écoute confidentielle, construction d’un dossier solide, conseils stratégiques, actions devant les juridictions compétentes. Nous intervenons également dans les démarches auprès de la médecine du travail, de l’inspection du travail ou de la direction de l’entreprise.
Nous considérons qu’aucune situation de violence ou d’abus ne doit rester sans réponse, et nous nous engageons pleinement dans la défense des victimes.
Notre méthode repose sur trois piliers :
- une relation de confiance et de transparence avec chaque client,
- une approche stratégique et sur-mesure de chaque dossier,
- une implication totale dans la défense, y compris dans les procédures les plus longues ou complexes.
Chaque membre du cabinet agit avec la même exigence : rendre le droit lisible, utile et mobilisable pour celles et ceux qui en ont besoin. Parce que le droit du travail n’est pas neutre. Et que personne ne devrait affronter seul son employeur ou son administration.

